L'inclusion scolaire, une révolution inachevée
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022), p.44-45 La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
Kammerer Béatrice.
« L'inclusion scolaire, une révolution inachevée »
in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022), p.44-45.
Titre : | L'inclusion scolaire, une révolution inachevée (2022) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (351, 10/2022) |
Article : | p.44-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inclusion scolaire |
Résumé : | La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 036905 | Disponible |