|
Les émotions en contexte scolaire
de Oriane Petiot, Jérôme Visioli De Boeck supérieur, 2022, 270 p. (Pratiques pédagogiques (Bruxelles)) Comment définir les émotions en contexte scolaire ? Quelles peuvent être leurs causes ou leurs conséquences ? Et comment peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse vulgarisée des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, et illustrée par des témoignages d'enseignants. Deux parties : - «Comprendre les émotions en contexte scolaire» vise à circonscrire la question des émotions, à la définir et à en proposer un cadrage théorique. - «Prendre en compte les émotions en contexte scolaire», consiste à formuler des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions en contexte scolaire |
Petiot Oriane, Visioli Jérôme.
Les émotions en contexte scolaire.
De Boeck supérieur, 2022, 270 p.
(Pratiques pédagogiques (Bruxelles)).
| Titre : | Les émotions en contexte scolaire |
| Auteurs : | Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 |
| Autre Editeur : | 58-Clamecy : Impr. Laballery |
| Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-8073-3174-7 |
| Format : | 270 p. / ill. / 24 cm |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 239-258
ISSN exact : 1780-8030 Diffusé en France |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | classe / élève / émotion |
| Résumé : |
Comment définir les émotions en contexte scolaire ? Quelles peuvent être leurs causes ou leurs conséquences ? Et comment peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ?
Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse vulgarisée des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, et illustrée par des témoignages d'enseignants. Deux parties : - «Comprendre les émotions en contexte scolaire» vise à circonscrire la question des émotions, à la définir et à en proposer un cadrage théorique. - «Prendre en compte les émotions en contexte scolaire», consiste à formuler des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions en contexte scolaire |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 370 PET | documentaire | CDI | 037590 | Disponible |



