Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables
de Angélique Vallez In Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022), p.40-46 Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet. |
Vallez Angélique.
« Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables »
in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022), p.40-46.
Titre : | Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables (2022) |
Auteurs : | Angélique Vallez |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (374, 11/2022) |
Article : | p.40-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | gestion de données / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise |
Résumé : | Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | périodique | CDI | 037195 | Disponible |