|
|
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?
de Xavier Eutrope La Revue des médias, 2021 En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. |
Eutrope Xavier.
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?.
La Revue des médias, 2021.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots>, consulté le :
| Titre : | L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? |
| Auteurs : | Xavier Eutrope |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | La Revue des médias, 2021 |
| Format : | Web |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Instagram / presse (média) / Royaume-Uni / stratégie de la communication |
| Résumé : | Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| genre : | Documentaire |
| En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots |


