Médias : la grande réinvention. 1, Une presse soutenue par son public
de Anne-Sophie Novel La Revue des médias, 2019, 1 vidéo : 7 min 26 s En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/une-presse-soutenue-par-son-public Point sur les nouveaux modèles de financement des médias en ligne : la recherche de l'indépendance économique ; du modèle payant à l'accès libre financé par adhésion, exemple de "Médiapart", le financement participatif du média "Disclose", le modèle de membership, le modèle coopératif développé par "Positive News" au Royaume-Uni ; les interrogations liées à ces modèles, notamment concernant la large implication du public au fonctionnement du média, question du degré de dépendance du média à son public, volatilité du lectorat. |
Novel Anne-Sophie.
Médias : la grande réinvention. 1, Une presse soutenue par son public.
La Revue des médias, 2019, 1 vidéo : 7 min 26 s.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/une-presse-soutenue-par-son-public>, consulté le :
Titre : | Médias : la grande réinvention. 1, Une presse soutenue par son public |
Auteurs : | Anne-Sophie Novel |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | La Revue des médias, 2019 |
Format : | 1 vidéo : 7 min 26 s / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | financement extérieur / média en ligne |
Résumé : | Point sur les nouveaux modèles de financement des médias en ligne : la recherche de l'indépendance économique ; du modèle payant à l'accès libre financé par adhésion, exemple de "Médiapart", le financement participatif du média "Disclose", le modèle de membership, le modèle coopératif développé par "Positive News" au Royaume-Uni ; les interrogations liées à ces modèles, notamment concernant la large implication du public au fonctionnement du média, question du degré de dépendance du média à son public, volatilité du lectorat. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
genre : | Vidéo |
En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/une-presse-soutenue-par-son-public |