Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation
de Thibaut Courcelle Carto, 2021 En ligne : https://www.areion24.news/2021/03/10/jeux-video-une-industrie-geopolitique-en-mutation/ Dossier proposant une analyse géographique et géopolitique du développement de l'industrie du jeu vidéo. La croissance du marché du jeu vidéo ; la place des Etats-Unis, de l'Europe occidentale, du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine sur ce marché ; les représentations du monde, et notamment des relations internationales, dans les jeux vidéo. Infographies et cartes : l'économie du jeu vidéo (évolution du marché des jeux vidéo ; répartition des revenus mondiaux liés au marché du jeu vidéo ; le marché mondial des jeux par catégorie) ; la géopolitique du jeu vidéo (carte du marché mondial des jeux vidéo, les 15 plus grandes sociétés de jeux vidéo en 2019, la question de la corrélation entre violence et vente de jeux vidéo aux Etats-Unis, carte des gamers dans le monde) ; l'état des lieux du jeu vidéo en France (évolution de la part de joueurs réguliers, top 20 des jeux console, évolution du cycle des consoles de 1987 à 2015 ). |
Courcelle Thibaut.
Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation.
Carto, 2021.
Disponible sur : <https://www.areion24.news/2021/03/10/jeux-video-une-industrie-geopolitique-en-mutation/>, consulté le :
Titre : | Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation |
Auteurs : | Thibaut Courcelle |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Carto, 2021 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étude géopolitique / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo |
Résumé : | Dossier proposant une analyse géographique et géopolitique du développement de l'industrie du jeu vidéo. La croissance du marché du jeu vidéo ; la place des Etats-Unis, de l'Europe occidentale, du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine sur ce marché ; les représentations du monde, et notamment des relations internationales, dans les jeux vidéo. Infographies et cartes : l'économie du jeu vidéo (évolution du marché des jeux vidéo ; répartition des revenus mondiaux liés au marché du jeu vidéo ; le marché mondial des jeux par catégorie) ; la géopolitique du jeu vidéo (carte du marché mondial des jeux vidéo, les 15 plus grandes sociétés de jeux vidéo en 2019, la question de la corrélation entre violence et vente de jeux vidéo aux Etats-Unis, carte des gamers dans le monde) ; l'état des lieux du jeu vidéo en France (évolution de la part de joueurs réguliers, top 20 des jeux console, évolution du cycle des consoles de 1987 à 2015 ). |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
genre : | Documentaire |
En ligne : | https://www.areion24.news/2021/03/10/jeux-video-une-industrie-geopolitique-en-mutation/ |