Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie des jeux et jouets
industrie des jeux et jouetsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 038611 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créate[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035846 Disponible Article : texte imprimé
Clemens Maier, Personne interviewée ; Frédéric Therin, Intervieweur | Prisma presse |Entretien avec Clemens Maier, PDG de Ravensburger, sur le marché du jeu et la stratégie commerciale de son groupe. Encadré : repères biographiques.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 034155 Disponible document électronique
France Info 2016Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et[...]document électronique
La finance pour tous 2021Le point sur le développement du secteur du jeu vidéo et la forte croissance du segment des jeux gratuits en 2020 : le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en France et dans le monde en 2020 ; les caractéristiques des jeux gratuits ("f[...]document électronique
France Info 2021Entretien avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo magazine, sur les résultats historiques des constructeurs de console Nintendo, Xbox et PlayStation en 2020.document électronique
Dossier proposant une analyse géographique et géopolitique du développement de l'industrie du jeu vidéo. La croissance du marché du jeu vidéo ; la place des Etats-Unis, de l'Europe occidentale, du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine sur ce [...]document électronique
France 24 2016Le point sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique à travers la présentation de 3 jeux : les caractéristiques du jeu de rôle "Aurion : Legacy of the Kori-Odan", conçu au Cameroun et accessible sur ordinateur, du jeu "Cross Dakar Cit[...]Article : texte imprimé
Jim Heimann, Personne interviewée ; Frédéric Granier, Intervieweur | Prisma presse |Dossier consacré aux jouets américains illustrant les mutations économiques, sociales et historiques des Etats-Unis du début du 20e siècle aux années 1970. Recueil de photographies commentées montrant des publicités de jeux populaires (tels l'ou[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035236 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 037455 Disponible Article : texte imprimé
Jouets pour favoriser une bonne alimentation des enfants : production, caractéristiques et rôle des jouets de dentition en forme de fruits et légumes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 037817 Disponible Article : texte imprimé
Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 031972 Disponible Article : texte imprimé
Dans Financial Times [presse britannique], l'investissement de l'Arabie saoudite dans l'industrie du jeu vidéo : contexte, objectifs, stratégies, questions sociales, perspectives.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 038192 Disponible document électronique
Le Monde 2017Histoire et évolution de Super Mario Bros., jeu de type plate-forme développé par le groupe japonais Nintendo : sa création en 1985 ; son ergonomie ; les éléments qui ont fait le succès de ce jeu vidéo le plus vendu au monde ; la popularité et l[...]