Médias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google
de Barbara Chazelle Méta-Media, 2018 En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/08/22/medias-dinfo-us-des-audiences-en-berne-des-revenus-numeriques-tires-par-le-mobile-qui-beneficient-surtout-a-facebook-et-google.html Etat des lieux annuel des médias d'information aux Etats-Unis en termes d'audience et de revenu publicitaire, selon le Pew Research Center : l'audience en chute libre pour tous les médias sauf la radio ; la légère baisse des médias numériques natifs ; l'augmentation probable de la circulation numérique de la presse nationale ; les revenus publicitaires des principaux médias ; l'augmentation des revenus générés par les publicités numériques, dont la moitié pour Facebook et Google ; les conséquences pour l'emploi dans les rédactions aux Etats-Unis. |
Chazelle Barbara.
Médias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google.
Méta-Media, 2018.
Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/08/22/medias-dinfo-us-des-audiences-en-berne-des-revenus-numeriques-tires-par-le-mobile-qui-beneficient-surtout-a-facebook-et-google.html>, consulté le :
Titre : | Médias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google |
Auteurs : | Barbara Chazelle |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Méta-Media, 2018 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / média de masse / publicité |
Résumé : | Etat des lieux annuel des médias d'information aux Etats-Unis en termes d'audience et de revenu publicitaire, selon le Pew Research Center : l'audience en chute libre pour tous les médias sauf la radio ; la légère baisse des médias numériques natifs ; l'augmentation probable de la circulation numérique de la presse nationale ; les revenus publicitaires des principaux médias ; l'augmentation des revenus générés par les publicités numériques, dont la moitié pour Facebook et Google ; les conséquences pour l'emploi dans les rédactions aux Etats-Unis. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
genre : | Documentaire |
En ligne : | https://www.meta-media.fr/2018/08/22/medias-dinfo-us-des-audiences-en-berne-des-revenus-numeriques-tires-par-le-mobile-qui-beneficient-surtout-a-facebook-et-google.html |