|
Comment les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont-ils choisis ?
de Lazare Eloundou Assomo, Romy Roynard National geographic, 2022 En ligne : https://www.nationalgeographic.fr/voyage/comment-les-sites-du-patrimoine-mondial-de-lunesco-sont-ils-choisis Entretien avec Lazare Eloundou Assomo, directeur du patrimoine mondial de l'UNESCO, sur les conditions de sélection et de préservation des sites : le parcours du directeur : la procédure et les critères de choix des sites culturels et naturels du patrimoine mondial ; le rôle de l'UNESCO dans la protection des sites à la "valeur universelle exceptionnelle" ; les différentes formes d'aide diplomatique et de soutien financier ; la promotion du tourisme durable ; le programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial ; les usages du Fonds du patrimoine mondial ; la question des risques climatiques. |
Eloundou Assomo Lazare, Roynard Romy.
Comment les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont-ils choisis ?.
National geographic, 2022.
Disponible sur : <https://www.nationalgeographic.fr/voyage/comment-les-sites-du-patrimoine-mondial-de-lunesco-sont-ils-choisis>, consulté le :
Titre : | Comment les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont-ils choisis ? |
Auteurs : | Lazare Eloundou Assomo ; Romy Roynard |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | National geographic, 2022 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Mots-clés: | protection du patrimoine culturel / UNESCO (Org. des Nations unies pour l'éducat., la science et la culture) : 1945- |
Résumé : | Entretien avec Lazare Eloundou Assomo, directeur du patrimoine mondial de l'UNESCO, sur les conditions de sélection et de préservation des sites : le parcours du directeur : la procédure et les critères de choix des sites culturels et naturels du patrimoine mondial ; le rôle de l'UNESCO dans la protection des sites à la "valeur universelle exceptionnelle" ; les différentes formes d'aide diplomatique et de soutien financier ; la promotion du tourisme durable ; le programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial ; les usages du Fonds du patrimoine mondial ; la question des risques climatiques. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
genre : | Documentaire |
En ligne : | https://www.nationalgeographic.fr/voyage/comment-les-sites-du-patrimoine-mondial-de-lunesco-sont-ils-choisis |