Génération jeux vidéo : le bilan
de Muriel Valin, Titouan Corlet In Epsiloon, 021 (03/2023), p.40-54 Exposé faisant le bilan des travaux menés sur les effets des jeux vidéo sur le cerveau et les comportements des joueurs. Résultats d'études montrant l'absence d'impacts des jeux vidéo sur l'augmentation de l'agressivité, sur le bien-être ou sur une forme de dépendance ; les effets positifs sur l'attention et la concentration, la perception visuelle, l'orientation dans l'espace, la mémoire de travail ; la capacité des joueurs à être plus sociables ; les études en cours concernant le sommeil et la sédentarité ; l'utilisation du jeu vidéo comme thérapie adaptée à certaines pathologies mentales. |
Valin Muriel, Corlet Titouan.
« Génération jeux vidéo : le bilan »
in Epsiloon, 021 (03/2023), p.40-54.
Titre : | Génération jeux vidéo : le bilan (2023) |
Auteurs : | Muriel Valin ; Titouan Corlet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Epsiloon (021, 03/2023) |
Article : | p.40-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / processus cognitif |
Résumé : | Exposé faisant le bilan des travaux menés sur les effets des jeux vidéo sur le cerveau et les comportements des joueurs. Résultats d'études montrant l'absence d'impacts des jeux vidéo sur l'augmentation de l'agressivité, sur le bien-être ou sur une forme de dépendance ; les effets positifs sur l'attention et la concentration, la perception visuelle, l'orientation dans l'espace, la mémoire de travail ; la capacité des joueurs à être plus sociables ; les études en cours concernant le sommeil et la sédentarité ; l'utilisation du jeu vidéo comme thérapie adaptée à certaines pathologies mentales. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | périodique | CDI | 037676 | Disponible |