|
L'arpentage littéraire en lycée technologique ou comment rentrer dans la lecture autrement ?
de Jérôme Grondin, Béatrice Robert In Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023), p.19-25 Présentation d'un atelier d'arpentage littéraire en lycée technologique co-animé par un professeur documentaliste et une professeure de lettres modernes afin de redonner aux élèves le goût de la lecture : le principe de l'arpentage littéraire, une méthode de lecture collaborative qui consiste à déchirer les pages d'un livre et à les distribuer aux lecteurs ; participation au concours littéraire De livre en livre ; déroulement des séances pédagogiques ; réalisation de productions autour d'un roman ; accueil d'un auteur ; bilan de l'expérience ; les avantages de l'arpentage (désacralisation de l'objet-livre, meilleure appropriation du récit, travail en collaboration, développement de l'imagination). |
Grondin Jérôme, Robert Béatrice.
« L'arpentage littéraire en lycée technologique ou comment rentrer dans la lecture autrement ? »
in Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023), p.19-25.
| Titre : | L'arpentage littéraire en lycée technologique ou comment rentrer dans la lecture autrement ? (2023) |
| Auteurs : | Jérôme Grondin ; Béatrice Robert |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (302, 03/2023) |
| Article : | p.19-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | méthode de lecture |
| Mots-clés: | atelier de lecture |
| Résumé : | Présentation d'un atelier d'arpentage littéraire en lycée technologique co-animé par un professeur documentaliste et une professeure de lettres modernes afin de redonner aux élèves le goût de la lecture : le principe de l'arpentage littéraire, une méthode de lecture collaborative qui consiste à déchirer les pages d'un livre et à les distribuer aux lecteurs ; participation au concours littéraire De livre en livre ; déroulement des séances pédagogiques ; réalisation de productions autour d'un roman ; accueil d'un auteur ; bilan de l'expérience ; les avantages de l'arpentage (désacralisation de l'objet-livre, meilleure appropriation du récit, travail en collaboration, développement de l'imagination). |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | périodique | CDI | 037976 | Disponible |



