Priorité au langage oral !
de Jacques Crinon In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.54-56 L'apprentissage du langage oral à l'école maternelle : l'importance des interactions ; le développement du vocabulaire ; les inégalités sociales ; le langage d'évocation ; les dimensions symboliques et discursives ; le rôle de la syntaxe ; le langage dans la classe ; les relations entre parole et pensée. |
Crinon Jacques.
« Priorité au langage oral ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.54-56.
Titre : | Priorité au langage oral ! (2023) |
Auteurs : | Jacques Crinon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (583, 02/2023) |
Article : | p.54-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale / développement du langage / enseignement pré-élémentaire |
Résumé : | L'apprentissage du langage oral à l'école maternelle : l'importance des interactions ; le développement du vocabulaire ; les inégalités sociales ; le langage d'évocation ; les dimensions symboliques et discursives ; le rôle de la syntaxe ; le langage dans la classe ; les relations entre parole et pensée. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 037674 | Disponible |