Education positive, pourquoi elle divise les psys
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 361 (08/2023), p.23-31 Dossier consacré à l'éducation positive. Le débat autour de l'éducation positive : le concept de parentalité positive, apparu en 2006, ses enjeux et ses fondements ; la controverse liée aux dérives du "culte de l'enfant" et à la complexification de la mission parentale ; l'émergence de positions plus nuancées. Les partisans et les opposants à l'éducation positive. Entretien avec le psychopédagogue Bruno Humbeeck autour des dangers de l'hyperparentalité. Encadrés : la pratique du time-out. |
Kammerer Béatrice.
« Education positive, pourquoi elle divise les psys »
in Sciences humaines (Auxerre), 361 (08/2023), p.23-31.
Titre : | Education positive, pourquoi elle divise les psys (2023) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (361, 08/2023) |
Article : | p.23-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation par la famille / relation parent-enfant |
Résumé : | Dossier consacré à l'éducation positive. Le débat autour de l'éducation positive : le concept de parentalité positive, apparu en 2006, ses enjeux et ses fondements ; la controverse liée aux dérives du "culte de l'enfant" et à la complexification de la mission parentale ; l'émergence de positions plus nuancées. Les partisans et les opposants à l'éducation positive. Entretien avec le psychopédagogue Bruno Humbeeck autour des dangers de l'hyperparentalité. Encadrés : la pratique du time-out. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | périodique | CDI | 038209 | Disponible |