|
Comment éduquer aux médias et à l'information ?
de Serge Sarbet In Les Cahiers français (Paris. 1956), 435 (09/2023), p.68-75 Le point sur l'enjeu d'une éducation aux médias et à l'information pour former des citoyens éclairés : le chaos informationnel et la nécessité de renforcer son esprit critique ; la place centrale d'une éducation aux médias et à l'information dans les activités pédagogiques à l'école pour redonner à l'individu l'initiative sur l'information ; les mesures prises par l'Education nationale depuis 2015 ; l'histoire du Clémi (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) et sa mission ; les nouvelles alliances éducatives pour développer des programmes d'éducation aux médias et à l'information. |
Sarbet Serge.
« Comment éduquer aux médias et à l'information ? »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 435 (09/2023), p.68-75.
| Titre : | Comment éduquer aux médias et à l'information ? (2023) |
| Auteurs : | Serge Sarbet |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (435, 09/2023) |
| Article : | p.68-75 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information |
| Résumé : | Le point sur l'enjeu d'une éducation aux médias et à l'information pour former des citoyens éclairés : le chaos informationnel et la nécessité de renforcer son esprit critique ; la place centrale d'une éducation aux médias et à l'information dans les activités pédagogiques à l'école pour redonner à l'individu l'initiative sur l'information ; les mesures prises par l'Education nationale depuis 2015 ; l'histoire du Clémi (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) et sa mission ; les nouvelles alliances éducatives pour développer des programmes d'éducation aux médias et à l'information. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 038241 | Disponible |



