Pourquoi "gérer" ?
de Maria-Alice Medioni In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.18-19 La définition de gestion de classe en éducation : le rôle et le métier de l'enseignant ; la question des apprentissages ; la première situation d'apprentissage ; le contrat didactique ; amener l'élève à la réflexion et lui en donner le temps ; les relations dans la classe et la réalisation du collectif. |
Medioni Maria-Alice.
« Pourquoi "gérer" ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.18-19.
Titre : | Pourquoi "gérer" ? (2023) |
Auteurs : | Maria-Alice Medioni |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023) |
Article : | p.18-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | relation enseignant-apprenant |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | La définition de gestion de classe en éducation : le rôle et le métier de l'enseignant ; la question des apprentissages ; la première situation d'apprentissage ; le contrat didactique ; amener l'élève à la réflexion et lui en donner le temps ; les relations dans la classe et la réalisation du collectif. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 038644 | Disponible |