Former à l'observation didactique
de Michaël Bailleul In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.48-49 Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement. |
Bailleul Michaël.
« Former à l'observation didactique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.48-49.
Titre : | Former à l'observation didactique (2024) |
Auteurs : | Michaël Bailleul |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024) |
Article : | p.48-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants / relation enseignant-apprenant |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |