|
Ecouter la peinture
de Maëliss Rousseau In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.21-23 L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe. |
Rousseau Maëliss.
« Ecouter la peinture »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.21-23.
| Titre : | Ecouter la peinture (2024) |
| Auteurs : | Maëliss Rousseau |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024) |
| Article : | p.21-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire / évaluation formative |
| Mots-clés: | pratique de classe / enseignement des arts plastiques |
| Résumé : | L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |



