|
De l'ambition !
de Simon Testa In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.47-49 La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. |
Testa Simon.
« De l'ambition ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.47-49.
| Titre : | De l'ambition ! (2024) |
| Auteurs : | Simon Testa |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024) |
| Article : | p.47-49 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | situation pédagogique / travail des élèves |
| Résumé : | La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | périodique | CDI | 039041 | Disponible |



