|
Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ?
de Constance Chambon, Coraline Faure, Cécile Redondo In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.8-9 La coopération dans les classes multiâges et multiniveaux d'école maternelle : le développement de l'autonomie chez les élèves ; la complexité pour l'enseignant ; le recours aux pédagogies alternatives ; les échanges et la coopération entre pairs. |
Chambon Constance, Faure Coraline, Redondo Cécile.
« Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.8-9.
| Titre : | Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ? (2024) |
| Auteurs : | Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (593, 05/2024) |
| Article : | p.8-9 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | classe unique / coopération scolaire / enseignement pré-élémentaire |
| Résumé : | La coopération dans les classes multiâges et multiniveaux d'école maternelle : le développement de l'autonomie chez les élèves ; la complexité pour l'enseignant ; le recours aux pédagogies alternatives ; les échanges et la coopération entre pairs. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 039254 | Disponible |



