La question n'est pas la bonne, peut-être ?
de Alexandra Maurice In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.31-33 Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation du processus d'apprentissage et de questionnement ; l'association de devoir écrit et oral ; le débat et le contrat avec les élèves sur l'utilisation de l'outil. |
Maurice Alexandra.
« La question n'est pas la bonne, peut-être ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.31-33.
Titre : | La question n'est pas la bonne, peut-être ? (2024) |
Auteurs : | Alexandra Maurice |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (593, 05/2024) |
Article : | p.31-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | intelligence artificielle |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation du processus d'apprentissage et de questionnement ; l'association de devoir écrit et oral ; le débat et le contrat avec les élèves sur l'utilisation de l'outil. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | périodique | CDI | 039254 | Disponible |