|
L'imagination de l'IA et celle des élèves
de Olivier Reggiani In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.38-39 L'introduction de l'intelligence artificielle (IA) auprès d'élèves du CE1 au CM2 : l'utilisation de Midjourney et la création d'images ; le processus de réflexion parallèle à l'utilisation ; le rapport du texte à l'outil ; la découverte du fonctionnement de l'outil ; les différents projets menés. |
Reggiani Olivier.
« L'imagination de l'IA et celle des élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.38-39.
| Titre : | L'imagination de l'IA et celle des élèves (2024) |
| Auteurs : | Olivier Reggiani |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (593, 05/2024) |
| Article : | p.38-39 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / intelligence artificielle |
| Résumé : | L'introduction de l'intelligence artificielle (IA) auprès d'élèves du CE1 au CM2 : l'utilisation de Midjourney et la création d'images ; le processus de réflexion parallèle à l'utilisation ; le rapport du texte à l'outil ; la découverte du fonctionnement de l'outil ; les différents projets menés. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 039254 | Disponible |



