|
Apprentissage ou lycée pro ?
de Karine Gaujour In Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.54-55 La réforme du lycée professionnelle en 2022 et la refonte de la carte des formations : l'approche par les exigences économiques locales ; les conséquences de la réforme ; la complexité des choix d'orientation pour les jeunes ; le statut d'apprenti, la formation et l'encadrement ; le développement de compétences professionnelles. |
Gaujour Karine.
« Apprentissage ou lycée pro ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.54-55.
| Titre : | Apprentissage ou lycée pro ? (2024) |
| Auteurs : | Karine Gaujour |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (594, 06/2024) |
| Article : | p.54-55 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement professionnel |
| Mots-clés: | carte des formations |
| Résumé : | La réforme du lycée professionnelle en 2022 et la refonte de la carte des formations : l'approche par les exigences économiques locales ; les conséquences de la réforme ; la complexité des choix d'orientation pour les jeunes ; le statut d'apprenti, la formation et l'encadrement ; le développement de compétences professionnelles. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 034215 | Disponible |



