![]() |
Penser le CDI inclusif : une politique institutionnelle sur l'inclusion
In Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.5-19 Dossier consacré à la politique institutionnelle éducative sur l'inclusion. Retour historique sur l'entrée progressive du paradigme inclusif à l'école (les lois sur l'inclusion scolaire, les changements de pratiques induits par l'école inclusive). Entretiens avec trois acteurs de l'Education nationale sur la question de la scolarité inclusive et sur le rôle du professeur documentaliste dans un CDI (Centre de documentation et d'information) inclusif. Entretien avec Dominique Momiron, spécialiste de l'école inclusive, sur les difficultés de mise en oeuvre de l'école inclusive et sur l'adhésion des enseignants au projet d'une école inclusive. Encadrés : bibliographies. |
« Penser le CDI inclusif : une politique institutionnelle sur l'inclusion »
in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.5-19.
Titre : | Penser le CDI inclusif : une politique institutionnelle sur l'inclusion (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024) |
Article : | p.5-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | CDI (centre de documentation et d'information) / inclusion scolaire |
Mots-clés: | professeur documentaliste |
Résumé : | Dossier consacré à la politique institutionnelle éducative sur l'inclusion. Retour historique sur l'entrée progressive du paradigme inclusif à l'école (les lois sur l'inclusion scolaire, les changements de pratiques induits par l'école inclusive). Entretiens avec trois acteurs de l'Education nationale sur la question de la scolarité inclusive et sur le rôle du professeur documentaliste dans un CDI (Centre de documentation et d'information) inclusif. Entretien avec Dominique Momiron, spécialiste de l'école inclusive, sur les difficultés de mise en oeuvre de l'école inclusive et sur l'adhésion des enseignants au projet d'une école inclusive. Encadrés : bibliographies. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |