|
|
Les profs peinent à se former à la transition
de Alice Raybaud In Le Monde (Paris. 1944), 24812 (10/10/2024), p.4-5 du Cahier Le point sur la formation des enseignants et sur l'adaptation des enseignements à la transition écologique et aux enjeux climatiques : la question des budgets et des moyens ; les lacunes dans l'accompagnement des enseignants ; des initiatives locales et disparates ; des avancées dans les écoles d'ingénieurs et de commerce ; les limites et les freins dans l'organisation des formations au sein des universités ; les enjeux pour l'insertion des étudiants. |
Raybaud Alice.
« Les profs peinent à se former à la transition »
in Le Monde (Paris. 1944), 24812 (10/10/2024), p.4-5 du Cahier.
| Titre : | Les profs peinent à se former à la transition (2024) |
| Auteurs : | Alice Raybaud |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24812, 10/10/2024) |
| Article : | p.4-5 du Cahier |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | formation des enseignants / transition écologique |
| Résumé : | Le point sur la formation des enseignants et sur l'adaptation des enseignements à la transition écologique et aux enjeux climatiques : la question des budgets et des moyens ; les lacunes dans l'accompagnement des enseignants ; des initiatives locales et disparates ; des avancées dans les écoles d'ingénieurs et de commerce ; les limites et les freins dans l'organisation des formations au sein des universités ; les enjeux pour l'insertion des étudiants. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |


