|
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
de Mélanie Horwitz In Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.19-20 L'histoire de la conception du rôle du corps en apprentissage : apprendre en marchant chez les Grecs de l'Antiquité ; l'apprentissage sensoriel et affectif au 16e siècle ; la sensibilité et les sensations de l'élève dans les éducations nouvelles ; la dimension créatrice du corps au 20e siècle ; les interactions avec l'environnement ; la séparation entre corps et esprit. |
Horwitz Mélanie.
« Le corps à l'école : une place difficile à trouver »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.19-20.
| Titre : | Le corps à l'école : une place difficile à trouver (2025) |
| Auteurs : | Mélanie Horwitz |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (597, 01/2025) |
| Article : | p.19-20 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | corps humain / stratégie d'apprentissage |
| Résumé : | L'histoire de la conception du rôle du corps en apprentissage : apprendre en marchant chez les Grecs de l'Antiquité ; l'apprentissage sensoriel et affectif au 16e siècle ; la sensibilité et les sensations de l'élève dans les éducations nouvelles ; la dimension créatrice du corps au 20e siècle ; les interactions avec l'environnement ; la séparation entre corps et esprit. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 039736 | Disponible |



