|
Mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe
de Corinne Pierotti, Annie Sébire In EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025), p.6-10 Les enjeux des pratiques corporelles de bien-être à l'école (PCBE) : contexte, bien-être et corps, définition des PCBE, intérêt pour l'enfant et l'enseignant, mis en pratique, intérêt du cahier d'activité. Encadrés : les 7 familles de bien-être corporel ; panier à bien-être ; ce que favorisent les PCBE. |
Pierotti Corinne, Sébire Annie.
« Mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe »
in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025), p.6-10.
Titre : | Mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe (2025) |
Auteurs : | Corinne Pierotti ; Annie Sébire |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (406, 01/2025) |
Article : | p.6-10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation corporelle / enseignement primaire |
Résumé : | Les enjeux des pratiques corporelles de bien-être à l'école (PCBE) : contexte, bien-être et corps, définition des PCBE, intérêt pour l'enfant et l'enseignant, mis en pratique, intérêt du cahier d'activité. Encadrés : les 7 familles de bien-être corporel ; panier à bien-être ; ce que favorisent les PCBE. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |