|
En Italie
de Federica Lucchesini, Maurizio Mei In Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.22-23 La gestion de l'hétérogénéité des élèves en classe, en Italie : une distinction précoce ; le manque de formation des enseignants ; l'absence de différenciation didactique ; les dispositifs sélectifs ; les conséquences de la réforme de 2008. |
Lucchesini Federica, Mei Maurizio.
« En Italie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.22-23.
| Titre : | En Italie (2025) |
| Auteurs : | Federica Lucchesini ; Maurizio Mei |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (599, 03/2025) |
| Article : | p.22-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Italie |
| Mots-clés: | hétérogénéité du niveau scolaire |
| Résumé : | La gestion de l'hétérogénéité des élèves en classe, en Italie : une distinction précoce ; le manque de formation des enseignants ; l'absence de différenciation didactique ; les dispositifs sélectifs ; les conséquences de la réforme de 2008. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 040065 | Disponible |




