|
Du bon usage de l'IA en pédagogie
de Paul Erlich, Mickael Bertrand, Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.46-48 Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. |
Erlich Paul, Bertrand Mickael, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Du bon usage de l'IA en pédagogie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.46-48.
| Titre : | Du bon usage de l'IA en pédagogie (2025) |
| Auteurs : | Paul Erlich ; Mickael Bertrand ; Jean-Michel Zakhartchouk |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
| Article : | p.46-48 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement / pédagogie |
| Mots-clés: | intelligence artificielle (IA) |
| Résumé : | Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 040188 | Disponible |




