|
Etre engagé, mais sans donner de leçons
de Chantal Guitton, Mathilde Tricoire, Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.38-39 Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles. |
Guitton Chantal, Tricoire Mathilde, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Etre engagé, mais sans donner de leçons »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.38-39.
| Titre : | Etre engagé, mais sans donner de leçons (2025) |
| Auteurs : | Chantal Guitton ; Mathilde Tricoire ; Jean-Michel Zakhartchouk |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
| Article : | p.38-39 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / éducation à l'environnement |
| Résumé : | Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 040188 | Disponible |




