![]() |
Une valse mathématique entre individu et collectif
de Julie Lefort In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.26-28 La coopération en classe de mathématiques, alternance de temps collectifs et de temps de travail individualisé : la découverte d'obstacles ; la confrontation des idées entre élèves ; le travail sur l'oral et le langage ; les exercices collectifs ou individuels ; les rituels de travail ; l'organisation de l'entraide et du tutorat. |
Lefort Julie.
« Une valse mathématique entre individu et collectif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.26-28.
Titre : | Une valse mathématique entre individu et collectif (2025) |
Auteurs : | Julie Lefort |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
Article : | p.26-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire / enseignement des mathématiques |
Résumé : | La coopération en classe de mathématiques, alternance de temps collectifs et de temps de travail individualisé : la découverte d'obstacles ; la confrontation des idées entre élèves ; le travail sur l'oral et le langage ; les exercices collectifs ou individuels ; les rituels de travail ; l'organisation de l'entraide et du tutorat. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | périodique | CDI | 040188 | Disponible |