|
Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ?
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.20-22 Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. |
Connac Sylvain.
« Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.20-22.
| Titre : | Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? (2025) |
| Auteurs : | Sylvain Connac |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
| Article : | p.20-22 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | coopération scolaire |
| Résumé : | Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | périodique | CDI | 040188 | Disponible |




