![]() |
Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ?
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.20-22 Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. |
Connac Sylvain.
« Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.20-22.
Titre : | Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? (2025) |
Auteurs : | Sylvain Connac |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
Article : | p.20-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire |
Résumé : | Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | périodique | CDI | 040188 | Disponible |