Détail de l'auteur
Auteur Andreea Capitanescu Benetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Mireille Cifali, Personne interviewée ; Andreea Capitanescu Benetti, Intervieweur | CRAP |Entretien avec Mireille Cifali, psychanalyste et historienne, sur la question du bien-être des élèves en apprentissage : les conditions pour apprendre ; le travail intérieur et la construction de soi ; l'instrumentalisation du moi et du corps, l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036281 Disponible Article : texte imprimé
L'écoute des élèves et ses finalités pédagogiques, ses écueils : les conditions nécessaires ; l'élève comme sujet ; les règles et conditions de la relation entre enseignant et élève ; l'ouverture à la discussion pour la construction de la réflex[...]Article : texte imprimé
Cynthia D'Addona, Auteur ; Andreea Capitanescu Benetti, Auteur | CRAP |Le bien-être des élèves dans la classe : le stress des enfants à l'école ; la gestion de classe et l'organisation du travail scolaire pensée par les enseignants ; la prise en compte du groupe et de l'individu ; les microviolences et la sécurité [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036281 Disponible Article : texte imprimé
Les rituels de l'accueil des élèves d'école maternelle à l'arrivée, le matin, en Suisse : une transition avec le dehors et le dedans de la classe ; des dispositifs pour canaliser l'énergie des élèves ; les apprentissages individuels et collectif[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 037674 Disponible Article : texte imprimé
Entretien avec Sihame Chkair et Sulvain Wagnon sur les enjeux des données probantes en éducation : l'édition du compte-rendu de séminaire sur le sujet ; des données quantifiables expérimentées et observées en classe ; les difficultés de leur int[...]