Les TICE à l'école
de Jean Vincent Bordas, 2002, 134 p. (Formation des enseignants) Cet ouvrage s'appuie sur plusieurs textes de référence : les conférences d'Hourtin en 1997 et 1999, l'allocution du ministre de l'Education nationale en septembre 2000 et les textes des nouveaux programmes pour le cycle 3. Les TICE ou technologies de l'information et de la communication sont des technologies modernes au service des apprentissages. Il importe donc aux professeurs de savoir : - quels sont les outils et les équipements, - quels usages il est possible d'en faire, - quels sont les principaux logiciels utiles et performants, - à quels partenaires financiers adresser un projet d'équipement, - quelles formations attendre de l'institution, - comment, au plan pédagogique, mettre à profit la richesse de ces nouveaux outils (base documentaire, création de journaux, de récits, échanges inter-scolaires...), - comment sélectionner et choisir les sites Internet, dans le foisonnement des propositions, - comment organiser différemment le temps pour uhe utilisation positive de l'outil informatique, - comment créer son site. Un livre complet qui tente de répondre aux questions que se posent les enseignants sur l'emploi des tehcniques modernes à l'école. |
Vincent Jean.
Les TICE à l'école.
Bordas, 2002, 134 p.
(Formation des enseignants).
Titre : | Les TICE à l'école |
Auteurs : | Jean Vincent, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bordas, 2002 |
Collection : | Formation des enseignants |
Format : | 134 p. |
Descripteurs : | 2000- / communication / documentation / éducation / France / information / Internet |
Mots-clés: | TICE |
Résumé : |
Cet ouvrage s'appuie sur plusieurs textes de référence : les conférences d'Hourtin en 1997 et 1999, l'allocution du ministre de l'Education nationale en septembre 2000 et les textes des nouveaux programmes pour le cycle 3. Les TICE ou technologies de l'information et de la communication sont des technologies modernes au service des apprentissages. Il importe donc aux professeurs de savoir : - quels sont les outils et les équipements, - quels usages il est possible d'en faire, - quels sont les principaux logiciels utiles et performants, - à quels partenaires financiers adresser un projet d'équipement, - quelles formations attendre de l'institution, - comment, au plan pédagogique, mettre à profit la richesse de ces nouveaux outils (base documentaire, création de journaux, de récits, échanges inter-scolaires...), - comment sélectionner et choisir les sites Internet, dans le foisonnement des propositions, - comment organiser différemment le temps pour uhe utilisation positive de l'outil informatique, - comment créer son site. Un livre complet qui tente de répondre aux questions que se posent les enseignants sur l'emploi des tehcniques modernes à l'école. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
681 VIN | documentaire | CDI | 010065 | Disponible |