Descripteurs
> ~termes orphelins > élève intellectuellement précoce
élève intellectuellement précoceVoirélève surdoué |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 038517 Disponible Article : texte imprimé
Présentation du débat sur le nombre d'enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) : le test WISC-V utilisé ; les chiffres obtenus ; le débat sur leur interprétation et sur les seuils à adopter.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035372 Disponible Article : texte imprimé
Kathleen Tamisier, Personne interviewée ; Daniel Moatti, Intervieweur | CEDIS |Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation ent[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 025722 Disponible Article : texte imprimé
Maggie Fergusson, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Le point sur les caractéristiques des enfants surdoués ou intellectuellement précoces, leur éducation et les difficultés qu'ils rencontrent, notamment sur le plan émotionnel et social.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 032115 Disponible document électronique
Point sur la douance ou le fait d'être à haut potentiel ou encore intellectuellement précoce : définition, difficulté à s'identifier comme tel, signes et indices, quotidien des personnes à haut potentiel en société et dans le cadre de leurs études.