Les langues vivantes sont-elles mal enseignées à l'école en France ?
de Marie Ansel In Education magazine, 1 (09/2009), p. 12-13 Alors qu'ils se révèlent plutôt moyens en lecture, en mathématiques et en sciences (rapport PISA 2006), les élèves français affichent des résultats franchement médiocre en langues étrangères. Cet inquiétant constat incite donc à la réflexion. La contre-performance hexagonale est-elle imputable à un problème culturel ? Une incapacité neurologique ? Ou bien les pratiques d'enseignement sont-elles tout simplement inadéquates ? |
Ansel Marie.
« Les langues vivantes sont-elles mal enseignées à l'école en France ? »
in Education magazine, 1 (09/2009), p. 12-13.
Titre : | Les langues vivantes sont-elles mal enseignées à l'école en France ? (2009) |
Auteurs : | Marie Ansel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education magazine (1, 09/2009) |
Article : | p. 12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement / France / langue étrangère / langue vivante / stratégie d'apprentissage |
Résumé : | Alors qu'ils se révèlent plutôt moyens en lecture, en mathématiques et en sciences (rapport PISA 2006), les élèves français affichent des résultats franchement médiocre en langues étrangères. Cet inquiétant constat incite donc à la réflexion. La contre-performance hexagonale est-elle imputable à un problème culturel ? Une incapacité neurologique ? Ou bien les pratiques d'enseignement sont-elles tout simplement inadéquates ? |
Nature du document : | documentaire |