Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (118)


![]()
Article : texte imprimé
Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et ens[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 023017 Disponible ![]()
document électronique
Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les s[...]![]()
Article : texte imprimé
Servane Mouton, Auteur ; Violaine des Courières, Auteur |Les écrans, les réseaux sociaux et les jeux en ligne ajoutent-ils de l'huile sur le feu des frustrations et des violences ? "Marianne" a interrogé la neurologue Servane Mouton, coauteure de l'ouvrage collectif "Humanité et numérique. Les liaison[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 038112 Disponible ![]()
document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
document électronique
Le Blob 2019Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Keith Stuart, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Présentation du jeu vidéo d'ambiance multijoueur en ligne "Among us" qui a rencontré un grand succès en 2020, notamment pendant les périodes de confinement.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 033618 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 037895 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur le fonctionnement et le dynamisme de Sorare, start-up française qui gère un jeu de football virtuel dans un environnement numérique basé sur la blockchain Ethereum. L'achat et la revente de cartes, avec de la cryptomonnaie (NFT), r[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035401 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]Exemplaires (4)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 037274 Disponible Archives périodique CDI 037254 Disponible Archives périodique CDI 037255 Disponible Archives périodique CDI 037256 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contrainte[...]Nouveauté
![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 032090 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Chen Jing, Auteur | Courrier International |Dans Lianhe Zaobao [presse singapourienne], le point sur le contrôle exercé par le gouvernement chinois sur les contenus de jeux vidéo en ligne et des dessins animés : la campagne de "prospérité commune" lancé par Xi Jiping envers l'industrie du[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035590 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Chen Jing, Auteur | Courrier International |Dans Lianhe Zaobao [presse singapourienne], le point sur le contrôle exercé par le gouvernement chinois sur les contenus de jeux vidéo en ligne et des dessins animés : la campagne de "prospérité commune" lancé par Xi Jiping envers l'industrie du[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035590 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gou[...]Nouveauté
![]()
Article : texte imprimé
Dans The Guardian [presse britannique], présentation du premier jeu vidéo "Clair Obscur. Expédition 33" du studio français Sandfall : le succès du jeu ; les différentes collaborations ; l'univers de "Clair Obscur" ; la phase d'introduction du je[...]Nouveauté