Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (66)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 028902 Disponible texte imprimé
Rhétorique, stylistique et procédés comiques autour de la publicité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 SER documentaire CDI 009917 Disponible texte imprimé
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour D[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 766 GEN documentaire CDI 023252 Disponible texte imprimé
Bibendum, ce personnage né en 1898 de l'imagination des frères Michelin et du crayon d'O'Galop, appartient sans conteste à l'histoire et à l'actualité de la publicité internationale. Son berceau est une affiche, suivie de centaines et de centain[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 76 GON documentaire CDI 017189 Disponible texte imprimé
Comment développe-t-on une marque prospère ? Qu'est- ce qui fait le succès des plus grands hommes d'affaires ? Pourquoi certaines entreprises réussissent là où tant d'autres échouent ? Tout au long de l'histoire, nombreuses sont les idées et sol[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 COL documentaire CDI 027084 Disponible texte imprimé
dès les premiers jours de la Grande Guerre, la censure est instaurée et cette mesure va bien au-delà du contrôle pointilliste de la presse. L'état-major de l'armée chargée des opérations de censure, délègue une grande partie de son pouvoir à la [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 94.0 RAJ documentaire CDI 007243 Disponible texte imprimé
Nos sociétés produisent toutes sortes d'objets. La publicité les rend tous désirables, engendrant frénésie de consommation et gaspillage. Les objets sont-ils devenus une source d'aliénation ? Peut-on leur assigner un rôle libérateur ?Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 645.5 FAE documentaire CDI 019384 Disponible 645.5 FAE documentaire CDI 020914 Disponible texte imprimé
Depuis la naissance de "The Coca-Cola Company" le 29 janvier 1892, la bouteille et le logo de Coca-Cola sont l'expression même de la diffusion mondiale des images. Coca-Cola est le champion jamais surpassé d'une communication planétaire immuable[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7.038 CHA documentaire CDI 014076 Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les image[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 033958 Disponible document électronique
Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-U[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 038046 Disponible document électronique
Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse").texte imprimé
Les trucages de cinéma sont aussi vieux que le cinéma lui-même. L'essor des technologies numériques a contribué ces trente dernières années à donner aux effets spéciaux leurs lettres de noblesse. Des "films à trucs" du magicien Georges Méliès à [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 778.534.6 documentaire CDI 027501 Disponible texte imprimé
Christiane Lavaquerie-Klein, Auteur ; Laurence Paix-Rusterholtz, Auteur | Larousse | Les documents de l'histoire | 2013Parcourez les évolutions spectaculaires qui ont bouleversé le quotidien féminin en moins de cent ans et revivez les moments forts de cette histoire passionnante, de l'obtention du droit de vote à l'invention de l'électroménager, de l'essor des j[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 316 LAV documentaire CDI 018657 Disponible Article : texte imprimé
Débat sur l'article 7 du projet de loi Climat portant sur les écrans publicitaires dans les commerces de proximité. Entretien avec Claudine Bichet, première adjointe à la ville de Bordeaux, qui réclame que les municipalités aient le pouvoir d'in[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 034109 Disponible