Marketing 3.0 : Produits, clients, facteur humain
de Philip Kotler, Hermawan Kartajaya De Boeck, 2012, 192 p (Perspectives Marketing) Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0. Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et écologie. Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développement économique et politique. |
Kotler Philip, Kartajaya Hermawan.
Marketing 3.0 : Produits, clients, facteur humain.
De Boeck, 2012, 192 p.
(Perspectives Marketing).
Titre : | Marketing 3.0 : Produits, clients, facteur humain |
Auteurs : | Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Pierre Volle, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | De Boeck, 2012 |
Collection : | Perspectives Marketing |
ISBN/ISSN : | 978-2-8041-7130-8 |
Format : | 192 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | consommateur / crise économique / entreprise / étude de produit / formation / mercatique / producteur / vente |
Résumé : |
Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et écologie. Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développement économique et politique. |
Note de contenu : |
Les changements liés aux nouvelles technologies de linformation, à lévolution du climat, à la récente crise financière et à la globalisation conduisent à élaborer une nouvelle approche du Marketing. Après le Marketing 1.0 centré sur les produits, puis le Marketing 2.0 centré sur les clients, nous arrivons à lère du Marketing 3.0 centré sur lhumain. Il sappuie sur les ordinateurs personnels à bas prix, les téléphones mobiles et lInternet.
Par les réseaux sociaux et les blogs, les clients peuvent collaborer à la définition de nouveaux business models et deviennent une source dinnovation pour un Marketing sociétal. Le Marketing 3.0 est une approche collaborative, culturelle et spirituelle du Marketing. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Mercatique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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658.8 KOT | documentaire | CDI | 018658 | Disponible |